PREMIX, des matières pour la santé et le bien-être

Accueil » News » Non classifié(e) » PREMIX, des matières pour la santé et le bien-être

Le vieillissement de la population, l’accroissement des maladies chroniques et les progrès de technologies numériques, augmentent la
demande de soins de santé.

PREMIX propose des polymères thermoplastiques conducteurs et dissipateurs électriques pour les industries technologiques de la santé et du bienêtre.

L’élastomère conducteur PRE ELEC TPU, pour appareils portatifs et capteurs divers, également disponible en film !

Le TPU PRE ELEC® de Premix constitue une excellente solution grâce à sa haute conductivité et excellente résistance chimique. De plus il combine une faible résistivité avec une excellente processabilité et stabilité des propriétés.

Dans les hôpitaux et les autres établissements de soins de santé, l’électricité statique peut entraîner plusieurs risques

Chocs électrostatiques pour le personnel, interférences électromagnétiques des équipements, contamination par attraction électrostatique et inflammation d’agents inflammables.

 

Pour maitriser l’électricité statique, PREMIX propose des compounds PRE ELEC® pouvant être utilisés pour par exemple : flexibles et tuyaux pour transport de gaz médicaux, composants à base de fibres conductrices
pouvant être mises à la terre.

Les compounds conducteurs électriques pour des diagnostics in vitro : des analyses fiables et reproductibles.

Les compounds PRE-ELEC® répondent aux tolérances de production les plus strictes en matière de moulage d’embouts de pipettes de haute précision et répondent aux exigences de la technologie IVD. Elles rendent possibles la détection des niveaux de liquide pour une analyse fiable.

Le PRE ELEC® offre  une performance produit optimale grâce à une fluidité élevée combinée à une faible résistivité. Le contrôle permanent et strict de la production du PRE ELEC® par PREMIX est tel qu’il garantit une utilisation sans faille.

Plastiques diélectriques PREPERM® :

La constante diélectrique du corps humain est élevée, c’est pourquoi les appareils médicaux doivent tenir compte de ce paramètre important. Grâce au PREPERM® il est possible d’obtenir des pièces complexes de haute précision ayant des tolérances serrées.
•    Une faible perte diélectrique offre une imagerie précise et fiable
•    Bonne résistance à la température et faible absorption d’humidité
•    Matériau ductile
Ainsi les PREPERM® peuvent être utilisés par exemple dans l’imagerie tumorale et le monitoring des signaux vitaux du corps.